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Vous n’avez pas reçu votre chèque énergie ? Voici comment faire une réclamation

Vous n’avez pas reçu votre chèque énergie ? Voici comment faire une réclamation
Publié le , mis à jour le

La campagne d'envoi des chèques énergie 2024 a concerné 5,6 millions de Français. En raison d'un changement administratif, une grande partie d'entre eux ne l'a pas reçu. Vous pouvez effectuer une réclamation.

La campagne d'envoi automatique des chèques énergie s'est terminée le 25 avril 2024. Les 2 millions de foyers n'ayant pas reçu le leur et pensant être éligibles sont invités à effectuer une réclamation à partir du 4 juillet. En effet, cette année, l'administration a rencontré des soucis de gestion en raison de la suppression de la taxe d'habitation.

Découvrez les recours en fonction de votre situation

Avant de s'engager dans une quelconque réclamation, il convient de vérifier son éligibilité au chèque énergie. Pour cela, un simulateur accessible gratuitement et simplement en ligne ici.

Si la simulation confirme l'éligibilité, voici plusieurs alternatives selon la situation concernée : erreur sur le taux d'imposition et donc non-réception du chèque, montant erroné (trop faible ou trop-perçu)…

Je pense qu'il y a une erreur sur le montant du chèque

En cas de désaccord avec le montant du chèque attribué, et après avoir vérifié via le simulateur, le Service Public recommande de contacter (...)

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