La Corse change sa manière de communiquer pour réguler son tourisme

La Corse est l’une des destinations plébiscitées par les Français pendant les vacances scolaires d’été. À partir de cette année, l’Agence du tourisme locale entend stopper la promotion de l’île pour les mois de juillet et d’août.
Il y a ces eaux turquoise paradisiaques et ses montagnes offrant des sentiers de randonnée rivalisant avec tous ceux de l’Hexagone. La Corse est l’une des plus belles destinations où poser ses valises durant l’été. Depuis de longues années, l’île de Beauté n’hésite d’ailleurs pas à mettre en avant ses atouts dans d’importantes campagnes publicitaires touristiques.
La pratique changera dès cette année 2023. L’Agence du tourisme de la Corse a annoncé le 11 mai un nouveau plan annuel centré autour de « la déconcentration ». Objectif ? Éviter l’afflux de touristes pendant l’été.
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Fin de la promotion en juillet et en août
« La promotion pour juillet et août de la Corse, c’est terminé », annonce Angèle Bastiani, présidence de l’ATC, lors d’une conférence de presse, jeudi dernier, relaie France 3 Corse Viastella. Elle ajoute : « On ne va plus faire la promotion des sites qui sont déjà trop fréquentés, mais plutôt la promotion des sites moins fréquentés. »
Selon l’Agence, les principaux touristes se rendant en Corse viennent à 72 % de France, souligne la chaîne…