Pourquoi vous craquerez encore pour un sandwich triangle cet été
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Confronté à la concurrence des fast-foods, des boulangeries ou des nouveaux produits prêts à être dégustés sur le pouce, il demeure un incontournable des aires d’autoroute.
Sur le chemin des vacances, quand l’heure du pique-nique arrive, le choix se tourne souvent vers ce casse-croûte géométrique aux airs d’été. Le sandwich triangle remplit l’estomac des Français depuis les années 1980, avec l’introduction sur le marché de ce snack triangulaire pour l’autoroute par la marque Daunat en 1986, leader du secteur aux côtés de Sodebo.
Cette version simplifiée et industrielle du club-sandwich américain s’impose rapidement comme un incontournable des pauses-déjeuner: en France, les triangles par deux représentent 46% du chiffre d’affaires global des sandwichs, même si leur hégémonie vacille depuis quelques années.
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Pratique, universel et bon marché
Si la formule du sandwich triangle séduit encore et toujours les consommateurs, c’est d’abord du fait de sa praticité. Alors que le casse-croûte à l’ancienne nécessite de faire les courses, de prendre en considération les exigences alimentaires de chacun, de préparer le snack avant de l’emballer, le …