Audacieux et évocateur, le t-shirt à message se réinvente en version rock et bohème ce printemps

C’est l’insolent discret du vestiaire. Le t-shirt à slogan amuse, interpelle et provoque avec un simple mot ou un dessin minimaliste. Mais cette saison, fini la rébellion assumée : il se fait plus sage, misant sur des références pop culture et des messages légers pour un retour tout en légèreté.
Beaucoup de chemin a été parcouru depuis que le t-shirt « I Told Ya » de Loewe, porté par Zendaya dans Challengers, a déclenché une véritable fièvre culturelle en 2024. Si ce raz-de-marée médiatique annonçait déjà le retour du t-shirt à message, la tendance se confirme cette saison, s’inscrivant dans un registre plus ludique et fusionnant avec la vague logomania. Un virage plus léger pour une pièce qui, à l’origine, portait en elle un véritable besoin d’expression et de revendication. Véhicule de messages écologiques, militants ou ironiques, le t-shirt à slogan a marqué les esprits avec des pièces emblématiques : impossible d’oublier le Dump Him (largue-le, ndlr) arboré par Britney Spears au lendemain de sa rupture avec Justin Timberlake, ou encore le désormais culte « We Should All Be Feminists » (nous devrions tous être féministes, ndlr), dévoilé par Maria Grazia Chiuri lors de sa première collection pour Dior en 2016. Mais cette saison, le ton se fait plus léger : jeux de mots espiègles, références pop et logos assumés s’invitent sur nos t-shirts, réinventant l’art du message avec une touche d’humour et de...
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