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Cette marque adorée des adolescentes connaît un retour de gloire

Cette marque adorée des adolescentes connaît un retour de gloire
Publié le , mis à jour le

Aux oubliettes Abercrombie & Fitch ? Sûrement pas. La marque est considérée comme « l’un des phénomènes boursiers de l’année 2024 ».

La pop culture des années 2010 a été marquée par ces mannequins torse nu sur le trottoir et ces boutiques qui diffusaient du parfum dans tout le quartier… Abercrombie & Fitch, c’était toute une époque, pas forcément reluisante, qui promettait un dressing de « teenage cool et populaire » à l’époque où les One Direction dominaient les charts. Mais après des années de faste, la hype de l’enseigne américaine s’est effondrée. À tel point qu’elle était pointée du doigt par des documentaires, notamment « Abercrombie & Fitch : Une marque sur le fil » disponible sur Netflix, et des témoignages effroyables d’anciens employés à propos des coulisses de la marque. Mais c’est visiblement du passé puisqu’Abercrombie & Fitch est de retour, plus puissant que jamais. Délestée de son pénible héritage, la marque a redoré son blason avec des vêtements aux tailles plus inclusives, aux designs actuels et a surtout réussi son tournant numérique. Abercrombie & Fitch s’est servi de la crise sanitaire et des confinements pour fermer ses boutiques non-rentables. À tel point que la marque est revenue à des niveaux de profits identiques à ceux de la grande époque, à la fin des années 2000. Les chiffres de ventes auraient même été dopés à 14 % au cours de ce troisième trimestre ce qui signifie une...

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