logo Femme Actuelle

Cette paire de baskets est celle que les Français ont le plus recherché sur Internet - et non ce n'est pas la Samba

Cette paire de baskets est celle que les Français ont le plus recherché sur Internet - et non ce n'est pas la Samba
Publié le

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas une paire d'Adidas qui a été la plus recherchée par les Françaises et Français sur Google cette année. La grande gagnante des tendances est signée New Balance.

La renommée des sneakers n'est plus à faire. Depuis des années, elles font partie intégrante du quotidien des Françaises et Français qui ne peuvent plus s'en passer. D'après le cabinet d'études Businesscoot, elles auraient représenté 47 % du marché de la chaussure en France en 2020, soit 9 milliards d'euros. Que ce soit pour courir, aller au travail ou profiter d'une soirée festive, les sneakers s'adaptent à chaque moment de la journée, dépassant de loin leur origine purement pratique. Désormais, les baskets peuvent se targuer d'être des pièces mode à part entière.

New Balance en tête des préférences

Chaque saison met sur un piédestal son lot de sneakers. Si l'on pourrait penser que les Samba et Gazelle d'Adidas sont les vedettes du moment tant elles trônent sur les trottoirs, elles ne sont pourtant pas les plus recherchées sur Internet, selon JD Sports. D’après un rapport de l'enseigne britannique, la chaussure de sport la plus scrutée sur les moteurs de recherche en 2025 (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme