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FKA Twigs censurée, Jeremy Allen White idolâtré : pourquoi la censure de la campagne Calvin Klein est sexiste ?

FKA Twigs censurée, Jeremy Allen White idolâtré : pourquoi la censure de la campagne Calvin Klein est sexiste ?
Publié le , mis à jour le

Quelques jours après la divulgation de la campagne printemps-été 2024 de Calvin Klein mettant en scène un Jeremy Allen White sculptural, le Royaume-Uni censure la campagne avec l’artiste FKA Twigs.

Comment pourrait-on illustrer l’expression « deux poids, deux mesures » ? Tout simplement en prenant le traitement des campagnes Calvin Klein au Royaume-Uni. Qui eut cru qu’un sujet en apparence si léger (et plaisant pour les yeux) soulèverait finalement une question bien plus profonde sur la société. Expliquons un peu le contexte. Vous n’avez pas pu passer à côté de la campagne de publicité imaginée par Calvin Klein pour la saison printemps-été 2024. Une campagne qui a largement été relayée sur les réseaux sociaux provoquant même un buzz énorme. Instantanément, le nouveau boyfriend de Rosalia devient le sex-symbol ultime de ce début d’année 2024. Tout le monde applaudit sa plastique avantageuse évidemment mise en avant dans cette campagne pour sous-vêtements. Une campagne Calvin Klein classique, quoi. Un sacré coup de boost pour la carrière de celui qui a brillé dans la série « The Bear ». Néanmoins, simultanément au Royaume-Uni, deux plaintes ont été déposées contre la campagne de la même marque, mais datant du printemps-été 2023, mettant en scène la chanteuse et danseuse FKA Twigs. Une telle pression que l’autorité britannique de la publicité a décidé de bannir les clichés du territoire. Selon l’ASA, la chanteuse…

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