Hermès, Prada... Que sont les pingti, ces imitations de sacs de luxe presque parfaites (et moins chères) dont tout le monde parle en ce moment ?

Le phénomène "pingti" prend de l'ampleur. Ces répliques presque parfaites de produits de luxe séduisent de plus en plus de consommateurs en Chine et inquiètent les grandes maisons du secteur. Mais quel est ce tout nouveau genre d'imitation de bonne qualité qui émerge et bouscule le marché ? On vous explique.
Depuis quelques mois, une nouvelle tendance fait fureur sur le marché asiatique : les pingti. Ces copies quasi-identiques de produits de luxe, souvent conçus avec des matériaux de qualité similaires aux originaux, séduisent une clientèle de plus en plus large. Influencés par un contexte économique difficile, les consommateurs chinois y voient là une façon d'adopter un certain standing, sans le prix exorbitant. Ce phénomène remet ainsi en jeu l’exclusivité qui fait le succès des articles haut de gamme, et par conséquent son essence même.
Sur les réseaux sociaux, les sites marchands et dans la rue, il n'est pas rare de croiser ce type de sacs ou de vêtements, presque identiques à ceux des grandes maisons mais sans les logos qui font leur renommée. Bien que le phénomène ne touche pour le moment que l'Empire du Milieu, le secteur du luxe se dit inquiet.
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