Le best of mode de la semaine : un prix signé Tiffany & Co., un nouveau directeur artistique pour Blumarine

Cette semaine, ELLE revient sur les dernières actus mode.
Prix de joaillerie : les créateurs de bijoux américains bientôt récompensés
© Presse
Tiffany & Co. continue sa quête pour aider les jeunes créateurs de bijoux américains. Pour ce faire, la maison s’est associée au Council of Fashion Designers of America (CFDA). Ensemble, ils ont créé un programme durant lequel des candidats sélectionnés pourront suivre un mentorat et recevoir une expérience d'apprentissage immersive au sein des ateliers du joaillier. À la fin de celui-ci, l’un deux, le ou la meilleure, se verra recevoir un prix de 50 000 euros.
Les inscriptions démarrent ont démarré ce lundi 29 juillet et se termine le vendredi 16 août 2024. Les participants seront annoncés à l'automne et le lauréat du prix sera annoncé au début de l'année 2025.
News : David Koma nommé directeur créatif de Blumarine
© Federic Aranda
La marque de prêt-à-porter italienne de luxe vient d’annoncer le nom de celui qui va remplacer Walter Chiapponi. C’est donc David Koma, créateur d’origine géorgienne basé à Londres et à la tête de sa propre marque depuis 2009, qui reprend les rênes de Blumarine. Un choix qui semble évident tant l’esthétique ultra-féminine et sexy de David Koma résonne avec les codes de la maison italienne. La collection Pre-Fall 2025 de Blumarine sera la première imaginée par le créateur, a annoncé la marque dans un communiqué...