“Ni repris, ni échangés” : peut-on se faire rembourser un article acheté en promotions pendant le Black Friday ?

Si de nombreux consommateurs se ruent dans les boutiques à la recherche de bonnes affaires à l'occasion du Black Friday, d'autres se demandent s'il est possible d'échanger ou de se faire rembourser un article acheté durant cette période de promotions. On fait le point.
C'est LE rendez-vous incontournable des commerçants… et des consommateurs. Ce vendredi 29 novembre se tient le Black Friday et ses traditionnelles promotions. Si à l'origine ce concept n'avait lieu qu'une journée dans l'année, beaucoup d'entreprises en profitent pour proposer des prix réduits durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, lors de cette période. C'est donc l'occasion de renouveler sa garde-robe, de repimper sa décoration ou encore d'anticiper l'achat des cadeaux de Noël. Cette année, 80 % des Français envisagent de profiter du Black Friday et du Cyber Monday (le lundi qui suit) pour effectuer des achats pour un budget moyen de 233 euros, selon une enquête réalisée par le cabinet de conseil pwc.
Avec un nombre de participations en hausse par rapport à l'an dernier, la foule risque d'être au rendez-vous. Pour éviter les files d'attente trop longues dans les cabines d'essayages et les attentes interminables (...)
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