Phoebe Philo l’a créé, la Gen Z l’a ressuscité : Chloé parie sur le retour du Paddington, it-bag des 00s

Plébiscité par la jeune génération ces derniers mois, le sac Paddington, imaginé par Phoebe Philo en 2004, renaît sous l’impulsion de Chemena Kamali. La directrice artistique de Chloé l’a réinterprété à l’occasion du défilé automne-hiver 2025-2026.
La Gen Z chuchoterait-elle aux oreilles des créateurs ? Tout porte à le croire, à en juger par le dernier défilé Chloé, présenté ce jeudi matin lors de la Fashion Week de Paris. Pour sa collection automne-hiver 2025-2026 – sa troisième à la tête de la maison française – Chemena Kamali a exaucé le souhait de nombreuses modeuses en rééditant le mythique sac Paddington, premier it-bag emblématique de Chloé.
Imaginé en 2004 par Phoebe Philo, alors directrice artistique de la maison, ce modèle culte a récemment retrouvé les faveurs de la jeune génération. Passionnées par l’esthétique des années 2000, les modeuses les plus averties de la Gen Z l’ont remis au goût du jour en partageant sur TikTok leurs trouvailles vintage, dénichées en seconde main. Face à cet engouement, Chloé a choisi de capitaliser sur le phénomène en réintroduisant son sac culte sur son podium.
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Le retour du Paddington de Chloé, revu et corrigé par Chemena Kamali
La directrice artistique qui officie à la tête des collections Chloé depuis plus d’un an a choisi de réinterpréter à sa manière le sac le plus iconique de la maison. Décliné en...