Quand un mème devient un sac tomate chez Loewe

Nouveau coup de génie du créateur Jonathan Anderson. En rejouant les codes d’Internet, il imagine un sac à main… vitaminé.
La culture du mème n’échappe à personne. Et certainement pas au milieu de la mode. Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe, s’en est même inspiré. Il a dévoilé une toute nouvelle création ensoleillée sur ses réseaux sociaux : un sac à main tomate, inspiré de la variété cœur de bœuf, dont les débuts enflamment les réseaux.
Voir cette publication sur InstagramLe sac tomate de Loewe : un pur produit d’internet
Tout a commencé sur la plateforme X. Alors qu’un internaute postait une photo d’une tomate qu’il avait récolté, un autre s’est amusé à dire qu’elle ressemblait étrangement à une création du designer Jonathan Anderson. « Cette tomate est tellement Loewe. Je ne peux pas l’expliquer » a-t-il commenté. Ce à quoi le directeur artistique n’a pas manqué de réagir. À la suite de ces événements, Jonathan Anderson a partagé une capture d’écran sur son compte Instagram, relayant le fameux échange entre les utilisateurs de X. Et à la surprise générale, le lendemain, l’Irlandais dévoilait l’issue de son nouveau projet : un sac tomate, inspiré dudit mème. En vidéo, on découvre alors avec amusement le nouvel it-bag de la maison espagnole : une pochette ovale rouge représentant le fameux...