Sur TikTok, ce sous-vêtement sculptant est porté comme un top

Popularisé par Kim Kardashian, la shapewear a connu un engouement sans précédent sur les réseaux sociaux depuis quelques années. Le body est même devenu un vêtement à part entière.
Depuis quelques années, le body de lingerie est devenu une pièce tendance et a quitté son rôle de sous-vêtement sexy pour s'inviter aussi dans nos tenues de jour. Si porter un haut de lingerie en dentelle en guise de top n’étonne plus, un autre sous-vêtement est porté comme un vêtement à part sur les réseaux sociaux : le body shapewear.
Sur TikTok, ce body fait le buzz depuis que Kim Kardashian a fait passer les sous-vêtements gainants de ringards à tendance. Sa marque Skims, fondée en 2019, est aujourd'hui évaluée à 4 milliards de dollars. Le hashtag #feelingirlbodysuit cumule 39 millions de posts. On y voit des milliers de jeunes femmes vanter les bienfaits amincissants de cette combinaison dans des vidéos avant/après. Une version Amazon plus accessible est plébiscitée par de nombreuses influenceuses sur le même réseau social. Toutes les marques s'y mettent : d’Etam à Wolford, en passant par Spanx et Yitty (lancée par la chanteuse Lizzo).
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Shapewear : de la discrétion à l'audace
Si ses vertus amincissantes sont la raison de son succès passé, l’ancien shapewear tabou trouve une nouvelle vie et est désormais porté comme un vêtement. La TikTokeuse @tessnogales le porte avec un jean large...