Temu, la nouvelle plateforme de shopping qui fait déjà concurrence à Zara, Shein et Vinted

Nouvelle marketplace chinoise lancée en France en avril dernier, Temu bat déjà des records de vente. Zoom sur cette nouvelle plateforme qui commence d’ores et déjà à faire de l’ombre aux grandes enseignes du retail.
À l’heure où l’on appelle à une consommation plus raisonnée et durable, les sites d’e-commerce d’ultra fast fashion et les plateformes en ligne de dropshipping n’ont jamais autant eu la cote. Un constat appuyé notamment par la popularité de la marque Shein – arrivée en troisième place des enseignes de mode dans lesquelles les Français dépensent le plus en octobre 2023 – mais pas seulement. En effet, une nouvelle marketplace chinoise, Temu, a fait son apparition en France fin avril 2023, proposant, comme ses concurrents, des produits de tous secteurs (mode, beauté, décoration…) provenant de fournisseurs chinois et le tout à des prix défiant toute concurrence. Si vous avez récemment recherché divers articles en ligne, vous êtes probablement déjà tombés sur ce nouveau site d’e-commerce qui inonde le net. Mais comment, en seulement six mois, Temu en est-il arrivé à concurrencer les plus grandes enseignes du retail en France ? L’application de shopping Joko a fait le bilan de cette nouvelle arrivée sur le marché du shopping en ligne. Un rapport édifiant mettant en lumière une ascension fulgurante et une arrivée en force dans le secteur de l’e-commerce.
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