Voici le top 3 des marques où les Français ont fait leurs achats mode de rentrée

Cette année, les Français ont décidé d’être très raisonnables dans leurs achats mode du mois de septembre. Mais où ont-ils sagement dépensé leur argent ?
L’inflation et la crise économique impactent grandement le pouvoir d’achat des Français. Et la première dépense qui subit des restrictions est le budget alloué à la mode. Évidemment, s’il faut faire des concessions et des privations, ce sont les vêtements qui trinquent. Et la période de rentrée n’a pas échappé à cette tendance actuelle au serrage de ceinture. C’est une étude de l’application Joko, qui se base sur les transactions bancaires anonymisées de 500 000 utilisateurs français de 18 à 54 ans, qui démontre que ces derniers ont réduit en moyenne leur budget de 4 % ce mois de septembre. « Cette diminution des ventes n’est pas liée à une baisse du volume de transactions, mais à une réduction du panier moyen », montre l’étude. En résumé, les Français n’ont pas arrêté de dépenser, ils ont simplement dépensé moins d’argent sur leurs achats. Et ce phénomène s’explique très facilement par le top 3 des marques où les consommateurs sont allés faire leurs emplettes de la rentrée.
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Les enseignes de petits prix ont le vent en poupe
Les Français ont clairement pris d’assaut les enseignes à petits prix. Au-delà, les consommateurs privilégient la mode de seconde main notamment…