logo Elle

Il existe 5 personnalités clés au travail, quelle est la vôtre ?

Il existe 5 personnalités clés au travail, quelle est la vôtre ?
Publié le , mis à jour le

Enquêteur, réseauteur, nomade, solutionneur, démonstratif… Selon une étude mondiale Slack, il existe cinq profils professionnels.

Au travail, les liens se tissent, se renforcent, se défont parfois. Vos partenaires de bureaux pourront devenir vos meilleurs amis, d’autres se contenteront d’entretenir des rapports cordiaux avec vous. Dans le pire des cas, certains collègues n’hésiteront pas à vous mettre des bâtons dans les roues. Quoi qu’il en soit, il est important de savoir composer avec les différents profils au sein de votre équipe, pour collaborer de façon constructive. 

Pour comprendre les différents styles de communication et de performances en entreprise, l’équipe de Slack a mené une étude avec YouGov auprès de 15 000 employés dans le monde, relayée par « Stylist ». La société du groupe Salesforce a alors listé cinq personnalités courantes au travail. Saurez-vous reconnaître la vôtre ?

Lire aussi >>  Parole de pro : comment se lancer dans l'inconnu ?

L’enquêteur 

Le profil le plus courant dans le domaine professionnel est l’enquêteur ou le détective. Il représente 30 % des travailleurs à travers le monde, et 38 % en France. Très curieux, ces salariés aiment se tenir informés et sont souvent au courant de ce qu’il se passe autour d’eux. Après avoir recueilli un maximum d’informations, ils aiment proposer des solutions pertinentes à leur équipe. 93 % d’entre eux se disent organisés, et 91 % préfèrent obtenir...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme