Tendance Mercadona : les célibataires espagnols cherchent l’amour au supermarché
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En Espagne, les célibataires draguent dans les supermarchés de la chaîne Mercadona, influencés par une tendance TikTok. Pour signifier son intérêt, il suffit de placer certains produits dans son caddie.
Il y a quelques mois, les Américains avaient déjà initié la tendance. Tout abandonner, Tinder, Hinge et Bumble comprises, pour aller se balader chez Home Depot (une chaîne de bricolage) et espérer y trouver l’amour. Au fil des rayons, faire semblant de s’intéresser à un tournevis ou une planche de bois, et attendre qu’un·e joli·e bricoleur nous aborde. Rien de bien compliqué, mais à l’ère des applications de rencontres, trouver l’amour IRL (« in real life ») semble un peu désuet.
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« L’heure du flirt »
En Espagne, le ras-le-bol des rencontres numériques fait aussi son bout de chemin. Et ce sont les supermarchés qui se transforment en lieux de speed-dating, plutôt que les chaînes de bricolage. Dans les supermarchés Mercadona, l’heure est au flirt. Entre 19 h et 20 h, les célibataires ibériques influencés par TikTok se rendent dans cette chaîne et placent dans leur caddie un ananas à l’envers pour signifier leur disponibilité.
On doit cette technique de drague à une participante de télé-réalité. En 2017, une candidate de l’émission « First Dates », se décrivant comme une « romantique désespérée », usait de ce stratagème pour trouver le...