Braisaz-Bouchet et Simon, le très gros million !

Les biathlètes français ont fait un carton durant ces Mondiaux. C’est le cas au tableau des médailles, où la France a réussi à se hisser en tête, avec 13 breloques et 6 titres au compteur. C’est aussi le cas en ce qui concerne les audiences TV, puisque la chaîne L’Equipe a réalisé de très belle audiences lors du dernier week-end.
Tout en étant toujours diffusé en parallèle sur Eurosport, le biathlon continue globalement de profiter de son exposition sur une chaîne en clair pour brasser un large public. Et la nouveauté, c’est qu’après des années de « domination » des garçons, dans le sillage de la locomotive Martin Fourcade, ce sont les filles qui réalisent désormais les meilleures audiences, grâce notamment à la fabuleuse saison de Coupe du monde de Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet.
Un dimanche en apothéose
Samedi, ce sont ainsi 1 326 000 téléspectateurs qui ont pris place devant la chaîne L’Equipe pour le relais féminin, remporté pour la toute la première fois par la Françaises, grâce à Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon. Quelques heures plus tard, il y avait environ 150 000 téléspectateurs de moins pour suivre le relais masculin, où la France a pris la médaille de bronze.
Gros succès d’audience hier pour les championnats du monde de biathlon sur @lachainelequipe #lequipebiathlon⛷️
📈 1 326 000 téléspectateurs à 12,6% de PDA devant le relais féminin
📈 1 175 000 téléspectateurs à 13% de PDA devant le relais masculin
🚀 L’Équipe est 1ère chaîne…
— MediaXploration (@MediaXploration) February 18, 2024
C’était encore mieux dimanche pour le bouquet final de ces Mondiaux en forme de feu d’artifice. On était ainsi sur un très gros million de téléspectateurs, 1 827 000 pour être plus précis, pour la mass-start remportée par Justine Braisaz-Bouchet. Dans la foulée, la mass-start homme a été suivie par 1 633 000 de Français, avec à chaque fois une part d’audience d’au moins 15%. De très bons chiffres.
Gros succès d’audience hier pour les mass start des championnats du monde de biathlon sur @lachainelequipe #lequipebiathlon⛷️
📈 1 827 000 téléspectateurs à 15,2% de PDA devant la mass start féminine
📈 1 633 000 téléspectateurs à 15% de PDA devant la mass start masculine
🚀…
— MediaXploration (@MediaXploration) February 19, 2024