logo Sports.fr

Denis Brogniart, c’est vraiment fini ?

Denis Brogniart, c’est vraiment fini ?
Publié le , mis à jour le
L’arrivée d’Isabelle Ithurburu sur TF1 aura fait très mal à Denis Brogniart. Mis en cause pour son comportement à l’égard de certaines collaboratrices, le présentateur vedette de la première chaîne a vu ses prérogatives diminuer drastiquement. Et si l’incarnation de la Coupe du monde de rugby par l’ancienne présentatrice du Canal Rugby Club obéissait à une certaine logique, la décision des dirigeants de la une de confier à la Paloise la présentation du Mag de l’Euro 2024 est un coup dur pour Denis Brogniart.Le Dijonnais pourra se consoler avec Koh-Lanta, qu’il anime désormais depuis deux décennies. Et si certains l’imaginaient là aussi devoir passer la main à Isabelle Ithurburu, l’animateur de 56 ans était toujours à la barre du programme d’aventure et doit prochainement s’envoler aux Philippines pour le tournage d’une nouvelle saison.

Je ne sais pas si je l’arrêterais pour rien au monde…

Récemment invité sur le plateau de C’est à vous, Denis Brogniart a clamé son attachement à Koh-Lanta, qu’il ne semble pas décidé à abandonner de si tôt. « Je ne sais pas si je l’arrêterais pour rien au monde… Mais en tout cas pas pour l’instant », a-t-il assuré, ajoutant : « C’est une émission quand il y a une ou deux saisons qui prend une soirée par semaine pendant 17, 20 ou 30 semaines dans l’année avec de très bonnes audiences depuis plus de 20 ans. Si on regarde les émissions de divertissement, toutes chaînes confondues, je pense qu’il n’y en a pas énormément qui peuvent énormément se targuer d’avoir un palmarès comme celle-ci.» Et si l’audience est globalement à la baisse ces dernières années, la faute notamment à sa programmation le mardi au lieu du vendredi, les derniers chiffres sont porteurs d’espoir. Après le pire démarrage de l’histoire du jeu, l’audience progresse chaque mardi et cette semaine, pour le troisième épisode, TF1 était en tête des audiences avec 3,88 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 18,8%. Des chiffres auxquels il faut ajouter les chiffres du replay, qui atteignent des sommets depuis deux ans.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme