Gros camouflet pour M6 !
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Le dernier match de la phase de poules entre l’Olympique de Marseille et Brighton ne manquait pas d’intérêt quand bien même les deux équipes avaient déjà validé leur billet pour la suite de la compétition. La première place du groupe était en jeu et avec elle, l’accession directe pour les huitièmes de finale.
Après avoir longtemps résisté et touché deux fois les montants, l’OM a finalement cédé dans les derniers instants de la rencontre (1-0) et doit se contenter d’une qualification pour les barrages où les Ciel et Blanc affronteront une équipe reversée de la Ligue des champions. L’enjeu était suffisamment fort pour que M6 décide de diffuser la rencontre plutôt que de la réserver à W9. Il y a quinze jours, le groupe M6 avaient fait le même choix pour le choc entre l’OM et l’Ajax et l’audience avait été au rendez-vous puisque 2,13 millions de téléspectateurs avaient regardé la sixième chaîne.
Canal a fait plus avec le PSG…
Cette fois, ils n’ont été qu’1,8 million de téléspectateurs à regarder les Marseillais s’incliner à Brighton, pour une part d’audience 7,3%. Un score qui permet à M6 de grimper sur la troisième marche du podium derrière Panda, la série événement de TF1, et Les bois maudits, rediffusé sur France 3 mais est inférieur à l’audience du PSG, la veille.
Malgré sa diffusion sur la chaîne cryptée, le déplacement des champions de France à Dortmund avait été regardé par 1,93 million de téléspectateurs et même 2,28 millions en comptant Canal+ Foot.