Ithurburu, les problèmes commencent à TF1 !

TF1 a réalisé un nouveau carton plein ce week-end grâce au rugby. En attendant l’audience d’Angleterre-Japon, dimanche, la première chaîne a enchaîné les meilleures audiences en soirée grâce à la Coupe du monde de rugby. Si les scores sont en baisse par rapport au premier week-end, le succès est toujours au rendez-vous. Des résultats dont bénéficie le Mag de la Coupe du monde, l’émission présentée après chaque match par Isabelle Ithurburu.
Mais l’ancienne présentatrice du Canal Rugby Club est sur tous les fronts à TF1 en cette rentrée. Car la Béarnaise a été recrutée par la première chaîne en premier lieu pour prendre la suite de Nikos Aliagas à la barre de 50’ Inside. Et si ses deux premières ont été des jolis succès d’audience, il en a été différemment de la troisième émission, ce samedi.
Audience en berne
Après avoir réuni 1,97 millions de téléspectateurs pour son baptême et même 2,09 lors de son deuxième numéro, 50’ Inside a en effet dû se contenter de 1,70 million de téléspectateurs, soit une part d’audience de 13%. Un décrochage qui vaut à la première chaîne d’être devancée par France 2, qui a fédéré 2,03 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 15,1%.
La native de Pau peut néanmoins se consoler en constatant qu’elle navigue dans les mêmes eaux que Nikos Aliagas à la même période. 50’ Inside avait ainsi été regardé par 1,74 million de téléspectateurs mi-septembre et avait été là aussi devancé par l’émission « N’oubliez pas les paroles », présentée par Nagui.