Pascal Praud, le choc
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L’actualité est particulièrement riche en ce début d’année pour les chaînes d’information. Après le grand remaniement opéré par Emmanuel Macron avec en point d’orgue la nomination de Gabriel Attal en lieu et place d’Elizabeth Borne, le mouvement de protestation des agriculteurs fait les gros titres depuis une semaine. Une aubaine pour BFM TV et CNews comme en témoignent les chiffres d’audience.
En janvier, BFM a ainsi progressé de 0,4 point par rapport à janvier 2023 et affiche une audience de 3,1% en moyenne, selon les chiffres de Médiamétrie relayés par Puremédias. De quoi lui permettre d’être la 7e chaîne la plus regardée à la télévision, devant TMC (3%) et C8 (2,8%). Et CNews, sa principale rivale, n’est pas en reste.
Record historique pour L’Heure des pros
Si elle a été distancée par la chaîne du groupe après avoir fait jeu égal avec elle en décembre, CNews a terminé le mois de janvier avec 2,7% de part d’audience, égalant ainsi son record d’octobre dernier et se hisse dans le Top 10 au détriment de W9. En un an, la chaîne du groupe Bolloré a gagné un demi-point de part d’audience et Pascal Praud est sans aucun doute le meilleur symbole de cette réussite.
L’ancien reporter de Téléfoot, toujours aussi omniprésent dans les médias Bolloré, a d’ailleurs établi un nouveau record avec son émission L’Heure des pros. Le vendredi 5 janvier, le programme présenté par le Nantais a en effet réuni pas moins de 626 000 téléspectateurs. Une performance historique pour Pascal Praud, qui enchaîne les bons score depuis. Ce qui rejaillit sur CNews, qui a ainsi été regardée par 4% des téléspectateurs vendredi dernier et a battu BFM 9 jours sur 28 en janvier.