logo Sports.fr

La LNB se renouvelle

La LNB se renouvelle
Publié le , mis à jour le

Il y a un vent de nouveauté à la Ligue Nationale de basketball (LNB). Alors que les meilleurs clubs du championnat de France se retrouvent ce week-end à Saint-Chamond pour le premier trophée de la saison, la Leaders Cup, les dirigeants de la LNB ont levé le voile sur le nouveau logo de l’institution. Alors que le précédent faisait la part belle au bleu-blanc-rouge, cette nouvelle identité met en avant le bleu électrique avec un logo qui représente un arceau de basket vu du haut, symbole du « maillage territorial des 36 clubs professionnels » engagés en Betclic Elite et en Pro B, selon un communiqué de la Ligue. A cela vient s’ajouter un nouveau slogan : « Révélons le basket français ». Au-delà d’un changement visuel, le basketball professionnel français entend avoir une ambition renouvelée à moyen terme, c’est-à-dire « être la ligue de référence en Europe d’ici 2030 ».

Ausseur : « Un grand moment de fierté pour nos 36 clubs »

Et ce alors que Monaco a mis fin à de longues années d’attente en se qualifiant pour le Final Four de l’Euroligue la saison passée. Ce nouveau logo apparaît d’ores-et-déjà sur le parquet de l’Arena Saint-Etienne Métropole à l’occasion de la Leaders Cup. Son utilisation ira crescendo jusqu’à la conclusion de la saison lors des Finales de Betclic Elite et de Pro B, un processus dont la conclusion est souhaitée d’ici l’entame de la saison 2024-2025 en septembre prochain.

« Cette évolution de notre identité de marque était indispensable pour faire avancer l’ensemble de l’écosystème du basket professionnel français, a déclaré dans un communiqué le président de la ligue Philippe Ausseur. C’est un grand moment de fierté pour nos 36 clubs et les collaborateurs de la LNB qui doit nous permettre d’avancer tous dans la même direction, d’affirmer notre ambition et enfin, de nous rassembler autour d’un projet commun. »

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme