Alaphilippe, une annonce qui fait grand bruit !

« Dans 10 minutes, nous allons casser Internet ». L’équipe Soudal Quick-Step a fait parler son sens du teasing ce vendredi matin sur X (ex-Twitter). La formation belge avait une annonce à faire, et il ne s’agissait pas d’une nouvelle recrue, puisque le mercato est terminé pour le « Wolfpack ». Non, la Quick-Step voulait présenter son nouveau maillot, et elle a fait les choses en grand.
L’équipe de Patrick Lefevere a utilisé les talents d’artiste de Julian Alaphilippe. Sur l’un des tubes de Céline Dion, « It’s All Coming Back to Me Now », une chanson très en vogue sur les réseaux sociaux actuellement, le Français a sorti un joli numéro.
Marion Rousse a aimé !
Avec un petit déhanché, Alaphilippe enlève son pull zippé pour dévoiler cette nouvelle tunique. Il récupère ensuite un bidon pour s’en servir comme micro, et exécuter un beau passage de play-back. Si le maillot a globalement déçu le fans de cyclisme (il est quasiment identique à celui de 2023), la créativité de l’annonce et la prestation de Julian Alaphilippe sont à saluer.
𝗦𝗼𝘂𝗱𝗮𝗹 𝗤𝘂𝗶𝗰𝗸-𝗦𝘁𝗲𝗽 𝗱𝗿𝗼𝗽 𝗧𝗛𝗘 𝗕𝗘𝗦𝗧 𝗖𝗮𝘀𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗶𝗻𝗴 𝗸𝗶𝘁 𝗿𝗲𝘃𝗲𝗮𝗹, 𝗲𝘃𝗲𝗿! pic.twitter.com/1idoJf8Q6x
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) December 15, 2023
Marion Rousse, d’ailleurs, a beaucoup aimé. Via Instagram, la compagne du double champion du monde a relayé cette vidéo de Julian Alaphilippe, avec un petit message pour son compagnon: « Après ta carrière, tu peux devenir Céline Dion, c’est bon. » Une reconversion toute trouvée.