Vingegaard, la décision radicale de son équipe
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Pour les deux dernières étapes du Tour de France, la formation Visma-Lease a Bike de Jonas Vingegaard a décidé de ne plus diffuser ses communications radios.
Ce sera sans eux. Pendant les dernières étapes du Tour de France, vous n’entendrez pas les encouragements de Marijn Zeeman ou de Grischa Niermann à destination de Jonas Vingegaard. La formation Visma-Lease a Bike a pris la décision de cesser la diffusion de ses communications, indique le média néerlandais Wielerflits.
Après une expérimentation réussie sur le Tour de France Femmes en 2022, les conversations entre les directeurs sportifs et leurs coureurs sont désormais accessibles aux télévisions depuis l’édition 2023 de la Grande Boucle. Cela avait notamment permis d’entendre Tadej Pogacar, en pleine défaillance, avouer à son équipe qu’il n’en pouvait plus.
Ironiquement, c’est Richard Plugge, le patron de la Visma, qui avait conclu cet accord avec les organisateurs en tant que représentant des équipes. Mais désormais, la formation néerlandaise regrette que trop d’indications puissent être données à ses adversaires, ce qui l’a conduit à imposer le silence radio depuis quelques jours.
https://x.com/WielerFlits/status/1814564467729994135
Derrière cette histoire, il y aurait également une histoire d’argent. Il y a quelques jours, Cycling Weekly révélait que certaines équipes aimeraient toucher plus que les 5000 euros attribués à chacune en échange de leurs communications radios. Visma en ferait partie, tout comme la dsm-firmenich de Romain Bardet.
Les équipes aimeraient négocier un nouvel accord, alors que les diffuseurs internationaux payent 60 000 euros pour proposer ces petits contenus « inside » à leurs téléspectateurs. Certaines chaînes, comme Sporza ou NOS, ont d’ailleurs refusé de s’offrir ce bonus, contrairement à Eurosport et France Télévisions.
Ce sera sans eux. Pendant les dernières étapes du Tour de France, vous n’entendrez pas les encouragements de Marijn Zeeman ou de Grischa Niermann à destination de Jonas Vingegaard. La formation Visma-Lease a Bike a pris la décision de cesser la diffusion de ses communications, indique le média néerlandais Wielerflits.
Après une expérimentation réussie sur le Tour de France Femmes en 2022, les conversations entre les directeurs sportifs et leurs coureurs sont désormais accessibles aux télévisions depuis l’édition 2023 de la Grande Boucle. Cela avait notamment permis d’entendre Tadej Pogacar, en pleine défaillance, avouer à son équipe qu’il n’en pouvait plus.
Certaines équipes veulent plus d'argent
Ironiquement, c’est Richard Plugge, le patron de la Visma, qui avait conclu cet accord avec les organisateurs en tant que représentant des équipes. Mais désormais, la formation néerlandaise regrette que trop d’indications puissent être données à ses adversaires, ce qui l’a conduit à imposer le silence radio depuis quelques jours.
https://x.com/WielerFlits/status/1814564467729994135
Derrière cette histoire, il y aurait également une histoire d’argent. Il y a quelques jours, Cycling Weekly révélait que certaines équipes aimeraient toucher plus que les 5000 euros attribués à chacune en échange de leurs communications radios. Visma en ferait partie, tout comme la dsm-firmenich de Romain Bardet.
Les équipes aimeraient négocier un nouvel accord, alors que les diffuseurs internationaux payent 60 000 euros pour proposer ces petits contenus « inside » à leurs téléspectateurs. Certaines chaînes, comme Sporza ou NOS, ont d’ailleurs refusé de s’offrir ce bonus, contrairement à Eurosport et France Télévisions.
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