C'est fini pour beIN Sports

Publié le , mis à jour le
Si beIN Sports a récupéré un peu de Ligue 1, la chaîne franco-qatarienne ne possède plus les droits de la FA Cup et ne diffuse donc pas le Community Shield de ce samedi entre les deux Manchester.
C'est assez marquant pour le signaler: le Community Shield entre Manchester City et Manchester United, samedi après-midi à Wembley, n’a pas été diffusé en France. Au grand dam des admirateurs de Pep Guardiola (ou Erling Haaland) et des nombreux supporters des Red Devils. La chaîne beIN Sports diffusait depuis 2012 le premier match de la saison anglaise entre le champion en titre et le vainqueur de la FA Cup (United a justement battu City en finale, 2-1, le 25 mai dernier, dans ce même temple du football de Londres).
C’est donc terminé. Le groupe beIN Sports France ne possède tout simplement plus les droits TV de la Coupe d’Angleterre. Le contrat renouvelé en 2018 s’est ainsi conclu en fin de saison dernière. Ce qui donne un black-out pour le Community Shield puisque les droits TV n’ont pas encore été accordé par la fédération anglaise à un groupe audiovisuel pour la diffusion dans l'Hexagone.
« Il y a une volonté de la Premier League de récupérer la commercialisation des droits de la FA Cup, ce qui complique peut-être les négociations avec beIN vu que la PL est sur Canal », peut-on ainsi lire sur X de la part de Nico Messant. Si la Premier League gère désormais les droits de la Coupe d'Angleterre aux dépens de la FA, alors la diffusion de la compétition pourra peut-être reprise par Canal+, diffuseur historique de la Premier League. Mais rien ne presse. L’entrée en lice des 20 clubs de l’élite n’est programmée que le week-end du 11 janvier, pour les 32e de finale.
Pour rappel, beIN Sports a récupéré un match de Ligue 1 par journée contre 100 millions d’euros auprès de la LFP (dont 20 millions en contrat de sponsoring). La chaîne franco-qatarienne offrira la rencontre du samedi 17h et aura le premier choix un week-end sur deux, en dehors des 10 affiches de la saison choisies par DAZN. Le groupe britannique, nouveau venu en France, a acheté, pour 400 M€ par an, huit des neuf rencontres du championnat, avec une clause de sortie au bout de deux ans. L’abonnement de DAZN est fixé à 29,99 euros par mois avec un engagement d'un an…
https://x.com/NMessant/status/1821786202086723639
C'est assez marquant pour le signaler: le Community Shield entre Manchester City et Manchester United, samedi après-midi à Wembley, n’a pas été diffusé en France. Au grand dam des admirateurs de Pep Guardiola (ou Erling Haaland) et des nombreux supporters des Red Devils. La chaîne beIN Sports diffusait depuis 2012 le premier match de la saison anglaise entre le champion en titre et le vainqueur de la FA Cup (United a justement battu City en finale, 2-1, le 25 mai dernier, dans ce même temple du football de Londres).
C’est donc terminé. Le groupe beIN Sports France ne possède tout simplement plus les droits TV de la Coupe d’Angleterre. Le contrat renouvelé en 2018 s’est ainsi conclu en fin de saison dernière. Ce qui donne un black-out pour le Community Shield puisque les droits TV n’ont pas encore été accordé par la fédération anglaise à un groupe audiovisuel pour la diffusion dans l'Hexagone.
Canal+ plutôt que beIN Sports ?
« Il y a une volonté de la Premier League de récupérer la commercialisation des droits de la FA Cup, ce qui complique peut-être les négociations avec beIN vu que la PL est sur Canal », peut-on ainsi lire sur X de la part de Nico Messant. Si la Premier League gère désormais les droits de la Coupe d'Angleterre aux dépens de la FA, alors la diffusion de la compétition pourra peut-être reprise par Canal+, diffuseur historique de la Premier League. Mais rien ne presse. L’entrée en lice des 20 clubs de l’élite n’est programmée que le week-end du 11 janvier, pour les 32e de finale.
Pour rappel, beIN Sports a récupéré un match de Ligue 1 par journée contre 100 millions d’euros auprès de la LFP (dont 20 millions en contrat de sponsoring). La chaîne franco-qatarienne offrira la rencontre du samedi 17h et aura le premier choix un week-end sur deux, en dehors des 10 affiches de la saison choisies par DAZN. Le groupe britannique, nouveau venu en France, a acheté, pour 400 M€ par an, huit des neuf rencontres du championnat, avec une clause de sortie au bout de deux ans. L’abonnement de DAZN est fixé à 29,99 euros par mois avec un engagement d'un an…
https://x.com/NMessant/status/1821786202086723639
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