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DAZN, la nouvelle polémique

DAZN, la nouvelle polémique
Publié le , mis à jour le
Le diffuseur principal de la Ligue 1 a pris une décision très impopulaire depuis le week-end dernier: celle de ne plus diffuser les buts sur ses réseaux sociaux.
Vous avez remarqué ? Depuis le week-end dernier, DAZN ne propose plus les buts de Ligue 1 sur les réseaux sociaux. Pour la 9e journée de Ligue 1, on a seulement pu voir quelques scènes de joie après les matches, des réactions, ou des petits instants volés dans les couloirs menant au stade. Mais aucun but.

Le partage (gratuit) de ces buts étaient pourtant l'une des rares initiatives de DAZN à être saluée depuis le début de saison. Peut-être même la seule chose que le nouveau diffuseur de la Ligue 1 a fait de bien, disent certains observateurs du football français. Mais la plate-forme britannique a décidé de modifier sa stratégie.

DAZN s'est justifié auprès de L'Equipe: "Au moment du lancement (en août dernier), DAZN avait décidé de pousser gratuitement sur ses réseaux sociaux les buts pour installer la marque auprès du grand public. Aujourd'hui, nous souhaitons nous concentrer sur la satisfaction des abonnés."

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Clairement, cette nouvelle ne plaira pas aux fans de la Ligue 1, qui pouvaient garder un œil sur les performances de leur équipe. Et alors que le nombre d'abonnés de DAZN est estimé très faible, ce retrait des buts sur les réseaux sociaux va encore réduire la visibilité du championnat, ce qui n'est pas bon pour son avenir.

A noter que certains buts resteront tout de même visibles dans le week-end: ceux du match diffusé sur beIN Sports, le samedi à 17h. Les buts de Nice-Monaco (2-1) ont été partagés ce week-end, et beIN Sports compte continuer à en faire de même, selon L'Equipe.
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