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Deschamps, ses Bleus bientôt rhabillés ?

Deschamps, ses Bleus bientôt rhabillés ?
Publié le , mis à jour le

L’heure n’est pas encore au changement, mais la Fédération française de football s’apprête tout de même à lancer les opérations. En avril prochain, l’instance va lancer un appel d’offres aux équipementiers désireux de voir leur marque s’afficher sur le maillot et les différents vêtements portés par les joueurs de l’équipe de France de football. Actuellement sous contrat avec Nike jusqu’en 2026, la FFF espère signer un contrat au moins que celui qui la lie actuellement avec la marque à la virgule.

Le partenariat avec Nike dure depuis 2011. Après un premier bail qui courait jusqu’en 2018, un nouvel accord avait été trouvé, avec à la clé un revenu annuel de plus de cinquante millions d’euros annuels pour la Fédération française de football. Au mois d’avril, il sera donc temps de voir si le binôme poursuit sa route commune où si un nouvel équipementier saura trouver les arguments sonnants et trébuchants suffisants à faire pencher la FFF dans son sens.

La FFF espère

D’après les informations de L’Équipe divulguées ce mercredi, l’instance dirigeante du football français espère une nouvelle fois faire monter les enchères entre les différents candidats. Sont notamment cités Nike, Adidas et Puma. Forcément, les bons résultats des Bleus depuis la sortie de route prématurée de l’Euro 2021 jouent en faveur de la FFF. Champions du monde en 2018, vainqueurs de la Ligue des nations 2021 et finalistes du Mondial 2022, les Bleus ont de beaux arguments à faire valoir.

Si l’appel d’offres est donc imminent, les équipementiers potentiels auront forcément un oeil sur ce que les hommes de Didier Deschamps proposeront lors de l’Euro 2024 qui aura lieu cet été en Allemagne. Un bon parcours de la France pourraient les convaincre de se lancer. Un mauvais Euro des Bleus leur permettrait en revanche de négocier un peu à la baisse. Affaire à suivre.

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