Ligue 1, le prix de l'abonnement à DAZN baisse encore !

Publié le , mis à jour le
La LFP, beIN Sports et DAZN sont tombés d'accord pour la diffusion de la saison 2024-2025 de Ligue 1.
La Ligue 1 a enfin un diffuseur ! Des diffuseurs, même. D'après les informations de RMC Sport, un accord a été trouvé entre la LFP, DAZN et beIN Sports pour la diffusion de la saison 2024-2025 du championnat de France. Malgré des négociations intenses ces derniers jours, beIN s'en est tenu à son offre de base pour avoir le droit de diffuser l'affiche premium de la journée.
Le média qatari débourse ainsi 80 millions pour la diffusion et 20 millions pour des droits de sponsoring. DAZN, qui va faire ses débuts sur les autres rencontres de chaque journée, contre un chèque de 400 millions d'euros. La nouvelle sera officialisée dans les prochaines heures, au terme du conseil d'administration où l'accord sera entériné.
En pratique, il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle pour les abonnés et futurs abonnés, puisque le prix évoqué au départ a sensiblement baissé. L'abonnement à DAZN sera fixé à 10 euros par mois sur un engagement annuel, contre 15 euros par mois s'il s'agit d'un abonnement sans engagement. Rien de neuf du côté de beIN Sports, où il s'agira d'un abonnement classique à 15 euros par mois pour tous les programmes de la chaîne.
La prochaine échéance pour la LFP, qui espérait tirer tout de même bien plus de cette renégociation des droits télévisés, organisera son assemblée générale élective le 10 septembre prochain. Vincent Labrune, très critiqué pour sa gestion du dossier et ses ambitions jugées par certains irréalistes, tentera d'être réélu.
La Ligue 1 a enfin un diffuseur ! Des diffuseurs, même. D'après les informations de RMC Sport, un accord a été trouvé entre la LFP, DAZN et beIN Sports pour la diffusion de la saison 2024-2025 du championnat de France. Malgré des négociations intenses ces derniers jours, beIN s'en est tenu à son offre de base pour avoir le droit de diffuser l'affiche premium de la journée.
Le média qatari débourse ainsi 80 millions pour la diffusion et 20 millions pour des droits de sponsoring. DAZN, qui va faire ses débuts sur les autres rencontres de chaque journée, contre un chèque de 400 millions d'euros. La nouvelle sera officialisée dans les prochaines heures, au terme du conseil d'administration où l'accord sera entériné.
Quel prix pour les abonnés ?
En pratique, il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle pour les abonnés et futurs abonnés, puisque le prix évoqué au départ a sensiblement baissé. L'abonnement à DAZN sera fixé à 10 euros par mois sur un engagement annuel, contre 15 euros par mois s'il s'agit d'un abonnement sans engagement. Rien de neuf du côté de beIN Sports, où il s'agira d'un abonnement classique à 15 euros par mois pour tous les programmes de la chaîne.
La prochaine échéance pour la LFP, qui espérait tirer tout de même bien plus de cette renégociation des droits télévisés, organisera son assemblée générale élective le 10 septembre prochain. Vincent Labrune, très critiqué pour sa gestion du dossier et ses ambitions jugées par certains irréalistes, tentera d'être réélu.
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