Pour voir la Ligue 1, il faudra mettre encore la main au portefeuille
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Suivre la Ligue 1 à compter de la saison prochaine ne sera pas sans conséquence a priori pour votre portefeuille. Explications.
Les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 n’ont toujours pas trouvé preneur(s) à cette heure. A moins de trois mois du lancement de la prochaine saison, la Ligue de football professionnel (LFP) poursuit ses négociations de gré à gré avec de potentiels diffuseurs pour trouver une issue. La tendance la plus chaude semble désigner beIN Sports pour sauveur, avec un deal annoncé à 700 millions d’euros annuels pour les droits français seuls.
A ce compte-là, la Ligue 1 et ses acteurs s’en tireraient plutôt bien au vu des péripéties passées. Mais le doute subsiste quant aux contours de l’accord ainsi projeté. Longtemps le groupe qatarien a imaginé prolonger sa collaboration avec Canal+, qui lui verse quelque 250 millions d’euros chaque année pour distribuer ses chaînes ; seulement le manque d’entrain de Maxime Saada sur le sujet contraint beIN à songer à un plan B.
Afin d’amortir au mieux son investissement, le groupe cher à Nasser Al-Khelaïfi travaillerait à la création et l’édition d’une nouvelle chaîne dédiée totalement à la Ligue 1, hors bouquet actuel. Suivre le championnat de France via beIN Sports nécessiterait donc un nouvel abonnement. Avec pour les Qatariens la possibilité de rompre avec Canal+ pour négocier directement avec les fournisseurs d’accès à internet tels que Free, Orange, SFR et Bouygues.
Et Amazon dans tout ça ? Le géant américain reste à l’affût selon RMC, qui fait état d’un intérêt certain pour l’affiche d’ouverture des journées de L1, le vendredi soir. Pour cette unique rencontre, Amazon pourrait consentir à une enveloppe comprise entre 80 et 100 millions d’euros par an. La retransmission de ce match via le seul abonnement à l’option Prime serait envisagée, mais le prix de ce dernier, aujourd’hui de 6,99 euros par mois (ou 69,90 par an), sera assurément revu à la hausse dans ce cas.
Les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 n’ont toujours pas trouvé preneur(s) à cette heure. A moins de trois mois du lancement de la prochaine saison, la Ligue de football professionnel (LFP) poursuit ses négociations de gré à gré avec de potentiels diffuseurs pour trouver une issue. La tendance la plus chaude semble désigner beIN Sports pour sauveur, avec un deal annoncé à 700 millions d’euros annuels pour les droits français seuls.
A ce compte-là, la Ligue 1 et ses acteurs s’en tireraient plutôt bien au vu des péripéties passées. Mais le doute subsiste quant aux contours de l’accord ainsi projeté. Longtemps le groupe qatarien a imaginé prolonger sa collaboration avec Canal+, qui lui verse quelque 250 millions d’euros chaque année pour distribuer ses chaînes ; seulement le manque d’entrain de Maxime Saada sur le sujet contraint beIN à songer à un plan B.
Un abonnement de plus à prévoir
Afin d’amortir au mieux son investissement, le groupe cher à Nasser Al-Khelaïfi travaillerait à la création et l’édition d’une nouvelle chaîne dédiée totalement à la Ligue 1, hors bouquet actuel. Suivre le championnat de France via beIN Sports nécessiterait donc un nouvel abonnement. Avec pour les Qatariens la possibilité de rompre avec Canal+ pour négocier directement avec les fournisseurs d’accès à internet tels que Free, Orange, SFR et Bouygues.
Et Amazon dans tout ça ? Le géant américain reste à l’affût selon RMC, qui fait état d’un intérêt certain pour l’affiche d’ouverture des journées de L1, le vendredi soir. Pour cette unique rencontre, Amazon pourrait consentir à une enveloppe comprise entre 80 et 100 millions d’euros par an. La retransmission de ce match via le seul abonnement à l’option Prime serait envisagée, mais le prix de ce dernier, aujourd’hui de 6,99 euros par mois (ou 69,90 par an), sera assurément revu à la hausse dans ce cas.
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