logo Sports.fr

TF1, de nouvelles critiques

TF1, de nouvelles critiques
Publié le , mis à jour le

La Coupe du monde rugby continue de faire recette pour TF1. La belle affiche entre l’Irlande et l’Ecosse au Stade de France, sorte de huitième de finale de la compétition, a une nouvelle fois permis à la première chaîne de terminer en tête des audiences de la soirée, avec 4,9 millions de téléspectateurs, soit 26,6 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

Pour autant, de nouvelles critiques ont continué de viser TF1. Après la qualité des commentaires, pointée du doigt depuis le début de la compétition, c’est le nombre de pages de publicité qui est déploré. Samedi soir, de nombreux téléspectateurs ont regretté le fait d’être privés de la joie des supporters irlandais, qui ont repris leur hymne officieux, « Zombie », le tube des Cranberries. Il y a même un ancien candidat à l’élection présidentielle, le Pyrénnéen Jean Lassalle, qui s’est plaint.

Comme à son habitude, TF1 a très vite rendu l’antenne après le coup de sifflet final pour lancer une page de publicités, qui se négocie assez cher à ce moment-là de la retransmission. Quelques minutes plus tard, c’est le Mag de la Coupe du monde, présenté par Isabelle Ithurburu, qui a débuté. Mais le « Zombie » était passé au Stade de France…

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme