logo Sports.fr

Alcaraz, le gros contrat avec Nike

Alcaraz, le gros contrat avec Nike
Publié le , mis à jour le
Vainqueur de Roland-Garros, Carlos Alcaraz a récemment prolongé son contrat avec Nike. L'Espagnol bénéficiera bientôt de son propre logo avec l'équipementier américain.
Carlos Alcaraz superstar ! Vainqueur dimanche dernier de Roland-Garros, son troisième tournoi du Grand Chelem, l'Espagnol a confirmé qu'il était bien la nouvelle étoile du tennis masculin.

Nike l'a bien compris. Après avoir misé sur la pépite fin 2019, en l'arrachant à Lotto alors qu'il n'avait que 16 ans, l'équipementier américain a récemment "verrouillé" Alcaraz en prolongeant son partenariat avec le Murcien jusqu'en 2035, environ. Selon Relevo, l'accord devrait se situer entre 15 et 20 millions d'euros par an.

Alcaraz, bientôt son propre logo


C'est tout sauf une surprise, car Nike a également signé Jannik Sinner pour 10 ans et 158 millions de dollars il y a quelques mois. L'Italien est actuellement n°1 mondial, alors qu'Alcaraz est n°2. Mais l'Espagnol, plus jeune, compte déjà trois titres en Grand Chelem à son palmarès, contre un seul au vainqueur de l'Open d'Australie 2024. En outre, le charismatique Alcaraz est nettement plus suivi sur les réseau sociaux qu'un Sinner bien plus discret (6,7 millions d'abonnés contre 2,8 millions entre Instagram, Twitter et TikTok, a calculé Relevo).

En attendant, la prochaine étape pour Alcaraz est la conception de son propre logo, pour avoir sa marque personnalisée via Nike. Roger Federer et Rafael Nadal avaient eu droit à ce traitement de star. "Carlitos" est parti pour marcher sur leurs traces.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme