"Ça devient insupportable": France Télévisions, la colère monte
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Trois jours après le début de Roland-Garros, les téléspectateurs de France Télévisions manifestent déjà leur mécontentement.
Les amateurs de tennis en ont déjà ras-le-bol. Roland-Garros n’a débuté que depuis trois jours, mais les téléspectateurs grondent sur les réseaux sociaux. En cause, les coupures publicitaires imposées par France Télévisions à chaque changement de côté ou presque. Nombreuses, ces interruptions sont de surcroît très répétitives puisque les mêmes spots sont diffusés en boucle, comme ce fut le cas lundi lors du choc du premier tour entre Rafael Nadal et Alexander Zverev.
Ainsi une réclame de la marque Renault, partenaire du Grand Chelem parisien, passe-t-elle constamment à l’antenne. De quoi écœurer les fondus de la petite balle jaune, gavés d’entendre Etienne Daho leur chanter son tube Le premier jour (du reste de ta vie) toutes les dix minutes. "Vous pouvez arrêter avec la chanson d’Etienne Daho à chaque pub ? Ça devient insupportable", peut-on ainsi lire parmi les nombreux commentaires cinglants postés sur X (ex-Twitter).
"Etienne Daho et sa musique de merde sur la pub Renault sont en train de me gâcher Roland-Garros", ajoute un internaute, un autre utilisateur lâchant: "Heu les gars, la pub avec la musique d'Etienne Daho toutes les cinq minutes, pendant 15 jours, ça ne va pas être possible… J'aime le tennis, j'aime bien Daho… Mais là, c'est de l'ordre de la torture." Il va pourtant falloir s’y faire car Renault est un partenaire premium de Roland-Garros et bénéficie donc d’une large exposition.
Pour cette édition 2024 du tournoi de la Porte d’Auteuil, le constructeur automobile français s’est offert Caper Ruud et Diane Parry comme nouveaux ambassadeurs, tandis que Félix Auger-Aliassime, Lucas Van Assche et Diede de Groot apparaissent également dans ce spot faisant la promotion du modèle Scenic E-Tech 100% électrique. Un coup marketing que Renault, dont le logo est présent sur les extrémités des filets, entend bien rentabiliser au maximum.
Les amateurs de tennis en ont déjà ras-le-bol. Roland-Garros n’a débuté que depuis trois jours, mais les téléspectateurs grondent sur les réseaux sociaux. En cause, les coupures publicitaires imposées par France Télévisions à chaque changement de côté ou presque. Nombreuses, ces interruptions sont de surcroît très répétitives puisque les mêmes spots sont diffusés en boucle, comme ce fut le cas lundi lors du choc du premier tour entre Rafael Nadal et Alexander Zverev.
Ainsi une réclame de la marque Renault, partenaire du Grand Chelem parisien, passe-t-elle constamment à l’antenne. De quoi écœurer les fondus de la petite balle jaune, gavés d’entendre Etienne Daho leur chanter son tube Le premier jour (du reste de ta vie) toutes les dix minutes. "Vous pouvez arrêter avec la chanson d’Etienne Daho à chaque pub ? Ça devient insupportable", peut-on ainsi lire parmi les nombreux commentaires cinglants postés sur X (ex-Twitter).
Roland-Garros, les téléspectateurs de France Télévisions n’en peuvent plus d’Etienne Daho
"Etienne Daho et sa musique de merde sur la pub Renault sont en train de me gâcher Roland-Garros", ajoute un internaute, un autre utilisateur lâchant: "Heu les gars, la pub avec la musique d'Etienne Daho toutes les cinq minutes, pendant 15 jours, ça ne va pas être possible… J'aime le tennis, j'aime bien Daho… Mais là, c'est de l'ordre de la torture." Il va pourtant falloir s’y faire car Renault est un partenaire premium de Roland-Garros et bénéficie donc d’une large exposition.
Pour cette édition 2024 du tournoi de la Porte d’Auteuil, le constructeur automobile français s’est offert Caper Ruud et Diane Parry comme nouveaux ambassadeurs, tandis que Félix Auger-Aliassime, Lucas Van Assche et Diede de Groot apparaissent également dans ce spot faisant la promotion du modèle Scenic E-Tech 100% électrique. Un coup marketing que Renault, dont le logo est présent sur les extrémités des filets, entend bien rentabiliser au maximum.
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