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Applications pour smartphone : peu d’utilisateurs sont prêts à payer pour ce service

Applications pour smartphone : peu d’utilisateurs sont prêts à payer pour ce service
Publié le , mis à jour le

Une étude de Software Advice sur l’utilisation des applications pour smartphone par les Français montre que peu d’utilisateurs sont prêts à payer pour les services qu’elles apportent.

Elles sont populaires et ont beaucoup d’adeptes. Si 1/3 des Français (32%) reconnaissent utiliser leurs applications plus de 20 fois chaque jour, ils ne sont pas prêts à payer pour ces services.

Oui pour les applications mobiles, mais gratuites…

Software Advice révèle dans son étude que 59 % des 18-25 ans et 13 % des plus de 65 ans regardent leurs app’ plus de 20 fois quotidiennement. Parmi les sondés, 35 % ont moins de 20 applications sur leur smartphone, 43 % entre 20 et 40 applications et 15 % détiennent entre 41 et 60 applications.

43 % des sondés ont entre 20 et 40 applications sur leur smartphone

Parmi le Top 3 des applications les plus utilisées par les consommateurs (au moins 1 fois par jour) :
1) 76% pour les e-mails
2) 74% pour les réseaux sociaux
3) 70% pour la communication.

56% des Français vont télécharger une application uniquement si elle leur permet d’améliorer leur quotidien de manière significative. Cependant, près de 2 personnes sur 3 (64 %) ne souhaitent pas payer pour acheter une application quand 18% sont prêts à payer jusqu’à 3 euros, précise l’enquête. Près de 15% sont d’accord pour payer plus de 6 euros pour un paiement annuel.

19 % des sondés disent télécharger de nouvelles applications au moins une fois par semaine

19 % des participants disent télécharger de nouvelles applications au moins une fois par semaine, tandis que 26 % affirment en télécharger quelques fois par mois et 42 % quelques fois par an.

Enfin, pourquoi les consommateurs suppriment une application ?
– 66% car ‘Je n’ai plus besoin de l’application ou des services proposés’.
– 37% ‘cela prend trop d’espace sur mon téléphone’.
– 28% ‘il y a trop de publicités ou d’achats intégrés’
– 23% ‘il y a trop de notification ou de spam’
– 22% l’application est trop lente ou présente trop de bugs’.

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