Deux experts vous expliquent comment vous constituer le parfait réseau LinkedIn
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Il est important de se poser les bonnes questions avant d’ajouter tout le monde et n’importe qui.
S’inscrire sur LinkedIn, c’est se poser des questions existentielles sur la constitution de son réseau. Faut-il ajouter son patron, accepter la demande du fils de la voisine ou encore se «connecter» avec l’ensemble des anciens élèves de son lycée? Sur le réseau social, l’objectif reste de se créer une communauté qui pourra débloquer des opportunités. Et si un réseau bien pensé est un atout concret pour la suite de sa carrière, un enchevêtrement de connexions douteuses pourrait au contraire la plomber.
Devant la page d’accueil de LinkedIn, prêt à créer son profil et à ajouter ses premières relations, il faut d’abord se poser et réfléchir. «Il faut s’assurer de connaître son objectif et, s’il y en a plusieurs, les hiérarchiser et faire des compromis: voulez-vous générer des opportunités ou vous bâtir une notoriété?», suggère Mathieu Laferrière, conseiller stratégique en transformation numérique.
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