Disney+ durcit les règles contre le partage de mots de passe

Netflix, Hulu et Max ont récemment annoncé des politiques similaires.
Tl;dr
- Disney+ se prépare à lutter contre le partage de mots de passe.
- La même restriction a déjà été appliquée pour les abonnés canadiens.
- Hulu, une autre plateforme de Disney, a également débuté cette régulation.
- La restriction sera mise en place progressivement à partir de juin.
Disney+ s’attaque au partage de mots de passe
Après Netflix et Hulu, c’est au tour de Disney+ d’aiguiser ses armes pour lutter contre le partage de mots de passe. Un phénomène qui prend une ampleur considérable avec l’augmentation de l’offre de streaming.
Une régulation déjà mise en place au Canada
L’année dernière, les abonnés canadiens ont été les premiers à faire face à cette restriction. Selon Bob Iger, PDG de Disney, cette mesure sera généralisée à tous les utilisateurs à partir de l’été prochain. Il s’agit pour eux d’une opportunité à saisir, souligne le CFO, Hugh Johnston.
Une régulation bénéfique pour les plateformes de streaming
Les bénéfices semblent déjà palpables pour certaines plateformes qui ont adopté cette régulation. Des données partagées par la firme d’analyse Antenna, indiquent que l’inscription à Netflix s’est accrue de 102% durant les quatre jours suivant l’application de cette règle. Le nombre d’abonnements quotidiens a largement dépassé celui des annulations.
Une mise en application progressive
La plateforme de streaming Disney+ prévoit une mise en application progressive de cette restriction. Les consommateurs de certains pays se verront appliquer cette régulation dès le mois de juin. Une deuxième vague de pays sera concernée à partir de septembre. Disney devrait bientôt préciser quel groupe de pays chaque vague englobe. Pour rappel, l’abonnement à Disney+ coûte actuellement 8 dollars par mois avec publicité, et 14 dollars par mois sans publicité.