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Google propose des résultats de recherche alimentés par l’IA même aux utilisateurs qui n’ont pas opté pour cela

Google propose des résultats de recherche alimentés par l’IA même aux utilisateurs qui n’ont pas opté pour cela
Publié le , mis à jour le

Cependant, cela ne s'applique qu'à certaines requêtes, et seulement pour un nombre limité d'utilisateurs aux États-Unis.

Tl;dr

  • Google étend son expérience IA à plus d’utilisateurs américains.
  • La fonctionnalité SGE analyse les requêtes complexes.
  • L’objectif est d’améliorer l’information fournie par les résultats de recherche.
  • Google cherche des retours d’utilisateurs non experts en technologie.

La recherche Google améliorée par l’IA

Si vous vivez aux États-Unis, vous avez peut-être remarqué qu’à la tête de vos résultats de recherche Google apparaît une nouvelle section ombrée. Cette dernière répond à votre requête et fournit des liens vers plus d’informations.

Une technologie appelée SGE

Jusqu’à présent, cette section, créée grâce à la technologie d’IA générative de Google, n’apparaissait que si vous aviez activé l’option Search Generative Experience (SGE) sur la plateforme Search Labs. Mais récemment, rapporte Search Engine Land, Google a commencé à proposer cette expérience pour une “fraction des requêtes, sur un faible pourcentage du trafic de recherche aux États-Unis“.

Une expérience sans équivalent

La société a présenté le SGE lors de sa conférence pour développeurs I/O en mai dernier, peu de temps après avoir ouvert l’accès à son rival de ChatGPT, Bard, désormais appelé Gemini. En novembre, il avait déployé cette fonctionnalité dans 120 pays, en plusieurs langues en plus de l’anglais, mais elle restait toujours optionnelle. Désormais, même sans l’avoir activée, vous aurez droit à cette expérience si vous recherchez des requêtes complexes ou si Google pense que vous bénéficieriez de l’obtention d’informations provenant de multiples sites Web.

Un test pour améliorer l’expérience utilisateur

Selon ce qu’a déclaré Google à Search Engine Land, au cours de ces tests, il ne montrera les synthèses IA que s’il a confiance en leur capacité à apporter une meilleure information que les résultats de recherche habituels. L’entreprise réalise ces tests pour obtenir des retours de plus de personnes, en particulier de celles qui n’ont pas fait le choix d’activer la fonction. De cette manière, elle espère avoir une meilleure idée de comment l’IA générative peut aider ceux qui ne sont pas à l’aise avec la technologie ou qui ne s’intéressent pas particulièrement à l’IA générative.

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