Telegram défie WhatsApp avec des fonctionnalités axées sur les affaires
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Ces fonctionnalités sont offertes gratuitement, mais uniquement aux utilisateurs Premium payants.
Tl;dr
- Telegram propose maintenant des comptes business.
- Les entreprises peuvent afficher leurs horaires et localisation.
- Des messages prédéfinis et automatiques sont disponibles.
- Revenus générés par les annonces partagés avec les propriétaires de chaînes.
Telegram s’ouvre aux entreprises
Telegram, bien que moins populaire que WhatsApp, offre désormais une nouvelle opportunité aux entreprises. Le service de messagerie permet en effet à quiconque d’y convertir son compte en un compte professionnel. Ainsi, profitant d’innovations conçues pour faciliter le contact avec les clients.
Une présence entreprise renforcée
Ces nouveaux comptes offrent la possibilité d’afficher les horaires d’ouverture sur leur profil et de marquer leur emplacement sur une carte. Le temps d’ouverture mis en place permet aux clients de voir en un coup d’œil s’ils sont toujours ouverts et à quelle heure ils ferment pour la journée.
Des fonctionnalités centrées sur l’interaction avec le client
Les entreprises peuvent également customiser leur page d’accueil et afficher des informations sur leurs produits et services dans les chats vides, “offrant aux clients un aperçu de ce qui est proposé avant même qu’ils ne prennent contact”. Pour faciliter la réponse à plusieurs demandes, les comptes business de Telegram pourront préparer et enregistrer des messages prédéfinis qu’ils pourront envoyer en tant que réponses rapides. Les messages d’accueil et d’absence pré-écrits seront automatiquement envoyés aux clients qui les contactent. De même, ils peuvent utiliser un Bot Telegram pour discuter avec leurs clients, bien que “nous savons tous à quel point il peut être frustrant de parler à un robot lorsque nous avons besoin de parler à un représentant du service client humain”.
Un partage de revenus avec les propriétaires de chaînes
En plus de ces nouvelles fonctionnalités axées sur les entreprises, Telegram a également révélé qu’il offrirait aux propriétaires de chaînes 50% des revenus générés par les annonces affichées sur leurs chaînes, à condition qu’ils aient au moins 1 000 abonnés.
Ces nouvelles fonctionnalités sont gratuites, mais uniquement pour ceux possédant un compte Telegram Premium, qui coûte 5 dollars par mois.