logo Begeek

Threads teste des publications éphémères disparaissant après 24 heures

Threads teste des publications éphémères disparaissant après 24 heures
Publié le , mis à jour le

Une fois le délai écoulé, le message et ses éventuelles réponses disparaîtront.

TL;DR

  • Threads teste une option pour faire disparaître automatiquement les posts au bout de 24 heures, similaire à la fonctionnalité des Stories.
  • La plateforme a déjà tenté d’introduire une option d’archivage automatique, qui n’a pas été bien reçue par la communauté.
  • Threads vient de dépasser 200 millions d’utilisateurs et prévoit de proposer une option de programmation des publications.

Threads innove avec ses publications éphémères

Threads, pour s’adapter aux pratiques de consommation de contenu en ligne en constante évolution, teste un dispositif inspiré du format éphémère des Stories. Cela pourrait permettre à un utilisateur de « mettre une temporisation de 24 heures sur ses publications », passées lesquelles, le post ainsi que toutes les réponses associées se volatiliseraient. Cette nouvelle a été confirmée après avoir été relevée par le développeur Alessandro Paluzzi durant l’été.

Un vent nouveau souffle sur l’archivage

Cette fonctionnalité intervient quelques mois seulement après avoir voulu introduire une autre option : l’archivage automatique. Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a dévoilé que Threads « expérimentait avec l’auto-archivage ». Cette fonctionnalité aurait permis aux utilisateurs de fixer une date à laquelle leurs publications auraient été automatiquement cachées du fil d’actualité. Cependant, cette idée n’a pas emballé la communauté Threads.

Alignement sur les tendances actuelles

Avec cette nouvelle proposition, Threads cherche à se rapprocher de l’usage éphémère du contenu, une tendance forte sur les réseaux sociaux ces dernières années. C’est un format qui a également été exploré par Twitter, avec un succès mitigé. Il s’agit donc d’un pari qui pourrait soit séduire les utilisateurs habitués à supprimer fréquemment leurs publications, soit dérouter ceux qui sont attachés à une durée de vie plus longue pour leurs posts.

L’ascension continue de Threads

Bien que certaines de leurs initiatives rencontrent des résistances, Threads continue de séduire, franchissant le cap des 200 millions d’utilisateurs en août dernier. L’application a récemment mis en place un outil d’analyse baptisé « Insights » permettant aux utilisateurs, surtout ceux ayant une grande communauté, de mesurer « la performance de leurs comptes ». Selon Meta, une nouvelle option de programmation des posts est en cours de développement.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme