Comment connaître le nombre d’occurrences d’un élément sur Excel ?

Le célèbre logiciel Excel de la suite bureautique Microsoft intègre de multiples formules de calcul numérique et d’analyse de données. Parmi elles, une des premières à savoir maîtriser est celle permettant de compter le nombre d’occurrences d’un élément présent dans le tableau. Futura vous explique aujourd’hui comment l’utiliser.
Microsoft Excel est le logiciel tableur de la suite bureautique de Microsoft, plus connue sous le nom de Microsoft Office. Créé en 1985, c’est depuis des décennies l’outil le plus populaire quand il s’agit de créer un tableau contenant des données et de les analyser. Microsoft Excel intègre de multiples fonctions de calcul numérique, certains basiques (addition, soustraction, multiplication, division), d’autres plus avancées.
Une de ces fonctions est très pratique, elle fait partie des commandes indispensables à connaître : elle permet à l’utilisateur de savoir le nombre d’occurrences d’un élément contenu dans le tableau ou une partie du tableau. Futura vous détaille les étapes à suivre pour s’en servir.
Télécharger Microsoft Office 365
Tout d’abord, ouvrez le fichier Excel sur lequel se trouvent les données que vous voulez analyser. Dans notre exemple, le tableau comporte 15 lignes et quatre colonnes. Sur les quatre colonnes, deux contiennent des noms…
Par la rédaction, Futura