Kawasaki dévoile une puissante moto à propulsion hydrogène

Kawasaki vient de dévoiler un prototype de moto propulsée par un moteur à combustion à hydrogène. Une alternative intéressante pour les motards qui ne sont pas séduits par les motos 100 % électriques.
Alors que les ventes de voitures électriques décollent, du côté des motos il n’y a pas vraiment de révolution. L’essentiel des modèles de deux-roues électriques se trouve dans les segments équivalant aux 50 ou 125 cm3. Pour ceux que l’on appelle « les gros cubes », l’offre est très réduite. Par exemple, Harley Davidson propose une très onéreuse moto électrique avec sa Livewire. Il faut dire que le motard cherche des sensations de conduite, avec le passage des rapports au pied, le ronronnement du moteur. Cela ne veut pas dire pour autant que les grandes marques ne planchent pas sur le sujet, mais le poids des batteries, la vitesse de recharge et le manque d’autonomie restent des freins à la fois pour les constructeurs et pour séduire les motards. Fort de ce constat, Kawasaki vient de développer la Ninja H2 H2, une puissante moto à moteur thermique, propulsée à l’hydrogène et qui se base sur la H2 SX.

Le seul compresseur de série
Si le Nippon a choisi l’hydrogène, c’est parce que malgré son volume imposant, le rapport poids/énergie est bien plus important. De plus, il est possible…
Par Sylvain Biget, Journaliste