La Chine propulse le secteur spatial vers de nouveaux sommets

CAS Space est une entreprise chinoise privée qui développe une famille de lanceurs et un système de transport suborbital qui se focalise sur trois segments clés du marché de l’accès à l’espace. Son objectif est de devenir un leader mondial de l’accès à l’espace, en proposant des services compétitifs sur les marchés internationaux. Andrew Yang, responsable des Affaires internationales chez CAS Space, répond à nos questions et nous explique la stratégie et les ambitions de CAS Space.
À l’ère du New Space, le secteur spatial a connu une véritable révolution et de profonds changements au cours des deux dernières décennies, rendant l’accès à l’espace plus facile et plus économique. Alors qu’auparavant les services de lancement étaient principalement assurés par des acteurs gouvernementaux, de nouveaux acteurs privés ont fait leur entrée sur le marché, introduisant avec eux de nouveaux modèles économiques axés sur l’agilité, l’innovation et une plus grande prise de risque. Tous anticipent une forte croissance principalement de la demande de lancement de petits satellites et de constellation.
La Chine n’est pas en reste dans cette évolution, avec une multiplication de projets de lanceurs et une montée en puissance d’acteurs privés. Un exemple de cette tendance est CAS Space, une…
Par Rémy Decourt, Journaliste