logo Futura-Sciences

La Dodge Charger Daytona passe à l'électrique et ne fait pas dans la finesse

La Dodge Charger Daytona passe à l'électrique et ne fait pas dans la finesse
Publié le , mis à jour le

Dodge vient de dévoiler deux versions 100 % électriques de sa mythique Charger Daytona. La « muscle car » développera jusqu’à 670 ch et disposera d’atouts qui pourraient bien séduire les adeptes de muscle car, pourtant réticents à l’électrique.

Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Pontiac Firebird, Dodge Charger Daytona…, les fans de muscles cars ne sont pas spécialement sensibles aux économies de carburant et aux voitures électriques. Mais ils pourraient bien être tentés par les performances d’un modèle électrique de ces voitures mythiques. Dodge vient de dévoiler sa première « muscle car » 100 % électrique avec la Charger Daytona 2024. Le coupé se déclinera en deux versions : le Daytona R/T et le Daytona Scat Pack. La marque affirme que les conducteurs devraient retrouver les performances d’un moteur V8 avec plus de couple et des émissions de CO2 réduites à néant. La version R/T disposera d’une puissance de 496 ch et la Scat Pack culminera à 670 ch. Cette dernière disposera même de modes drift et donut, c’est-à-dire marquer le bitume avec la gomme des pneus en faisant des cercles.

Une électrique bruyante

Question aérodynamique, la Daytona ne fait pas dans la finesse. On retrouve l’esprit de la carrosserie du modèle thermique. Et pour contenter les amateurs du son du V8, cette auto...

> Lire la suite sur Futura

Par Sylvain Biget, Journaliste

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme