logo Futura-Sciences

Les bons réflexes en cas de problèmes de connexion internet

Les bons réflexes en cas de problèmes de connexion internet
Publié le , mis à jour le

Une connexion internet instable peut causer de nombreux problèmes, que ce soit sur le plan social ou professionnel. Il devient ainsi important de rapidement y remédier. Retrouvez dans ce guide la démarche à suivre pour mettre fin à vos soucis de connexion.
 

Il arrive parfois que vous essayiez d’accéder à certains sites web, mais que votre box refuse de vous connecter au réseau. De nombreuses raisons peuvent expliquer une connexion lente. Votre box internet, votre ligne téléphonique ou encore les appareils que vous utilisez (ordinateur, appareil mobile,…) peuvent être à l’origine du problème. Alors avant de contacter votre fournisseur d’accès Internet (FAI), certains bons réflexes sont à considérer en cas de perte ou de lenteur de connexion pour déterminer les causes réelle du problème.

Les meilleures box internet du moment : 

 

Problème de connexion : Comment y remédier ?

Redémarrer votre box Internet

Si votre connexion Internet est lente, instable ou inexistante, le premier réflexe à avoir est de réinitialiser votre box Internet. Il suffit de simplement l’éteindre et la rallumer quelques minutes plus tard. Pour ce faire, soit vous débranchez la prise électrique murale de votre modem Internet, soit vous maintenez enfoncé pendant quelques secondes le bouton « Power », ou alors…

> Lire la suite sur Futura

Par la rédaction, Futura

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme