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Les voitures thermiques polluent toujours autant qu’avant

Les voitures thermiques polluent toujours autant qu’avant
Publié le , mis à jour le

Si les émissions de CO2 des voitures particulières ont baissé, c’est à cause de la montée en puissance des voitures électriques sur le marché. Autrement dit, rien n’a véritablement changé pour les véhicules thermiques qui ne sont pas moins polluants qu’avant car les constructeurs ont basé jusqu’en 2017 leurs mesures sur des essais en laboratoire et non en conditions réelles sur route. Les voici rappelés à l’ordre dans un rapport de la Cour des comptes.

Les voitures thermiques ne polluent pas beaucoup moins qu’avant et les baisses d’émissions de CO2 du secteur automobile sont surtout liées à l’essor des véhicules électriques, selon un rapport publié le 24 janvier par la Cour des comptes européenne. L’institution a mesuré l’efficacité du règlement sur les émissions de CO2 des voitures particulières, qui fixe depuis 2010 un objectif d’émissions à l’échelle de l’Union européenne pour les véhicules neufs et, depuis 2012, des objectifs d’émissions spécifiques pour les constructeurs.

Selon la Cour des comptes, les émissions de CO2 des voitures particulières neuves « ont commencé à baisser de manière significative à partir de 2020, soit 11 ans après l’entrée en vigueur du premier règlement ». 

« Les émissions en conditions réelles des voitures à moteur thermique n’ayant pas diminué,…

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Par Futura avec ETX Daily Up

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