Quand l’écologie rime avec économie dans votre salle de bain

Pour concurrencer les marques classiques d’hygiène avec des produits naturels et fabriqués en France, 900.care a misé sur des écorecharges, qui ne contiennent que les ingrédients actifs et évitent le plastique à usage unique.
900, c’est le nombre de secondes que les Français et les Françaises passent en moyenne dans leur salle de bain matin et soir. Convaincus que ces 15 minutes devraient être aussi agréables que respectueuses de l’environnement, Thomas Arnaudo et Aymeric Grange ont fondé 900.care. L’entreprise certifiée B CORP depuis 2022 propose des produits d’hygiène et de soin avec au minimum 95 % d’ingrédients naturels minimum et composés de matières premières issues de productions durables et éthiques. Mais surtout, ils sont rechargeables pour éviter le plastique à usage unique.
Réconcilier fin du monde et fin du mois
En février 2024, l’entreprise annonce avoir changé de nom en 600.care… mais qui n’est en fait qu’une opération de communication pour informer de la baisse de prix de 30 % sur trois de ses produits phare : le gel douche, le dentifrice et la mousse mains, passent de 3,50 euros à 2,49 euros, soit 9,96 euros pour 4 recharges, au lieu de 14 euros. Au passage, les tarifs du déodorant et du shampoing fondent aussi de 15 %. « Pourquoi a-t-on décidé de faire cette...
Par Thibault Caudron, Journaliste